Premiers pas convaincants pour la Section Bad.

20 décembre 2013 - 00:43

Le Club recevait Gouzon pour la première journée des Interclubs.

C'était une grande première pour notre nouveau club de Badminton de Boussac, car nous découvrions la compétition. En effet, nous recevions nos voisins Gouzonnais pour la première journée des Interclubs. Pour rappel : lors de ces rencontres il y a 1 simple Homme, 1 simpe Dame, 1 Double Homme, 1 Double Femme et 1 Double Mixte.

Les Simples :
C'est Magali P. et Rémi B. qui nous représentaient lors des simples. Pour Magali, tout va bien se passer car meme si le premier set va etre un peu accroché (21-15), elle va expédier le deuxième (21-8). Elle offre donc le premier point à Boussac qui mène 1-0. En parallèle Rémi jouait son simple Homme. Son match fut beaucoup plus accroché mais là encore le point va revenir à Boussac (21-15  21-15). Nos locaux mènent donc 2-0 dans cette rencontre.

Les Doubles :
Chez les Hommes, David G. et Stéphane A. pouvaient apporter le troisième point synonyme de victoire. Mais en face l'expérience Gouzonnaise va payer. Malgré une belle combativité, les incompréhensions entre nos deux représentants vont permettrent au Gouzonnais de marquer le premier point de leur équipe : 2-1 (21-8 / 21-7). Chez les femmes, Magalie B. et Aurélie D. représentent Boussac. Ce match va se dérouler dans la bonne humeur mais le niveau nettement supérieur des Gouzonnaises va leur pemettre de remporter le deuxième point de l'équipe visiteuse : 2-2 (21-8 / 21-13). Nous allons donc assister à un double mixte décisif.

Le Double Mixte :
La pression est donc sur les épaules de Magali P. et Sébastien A. qui peuvent faire gagner les Boussaquins. Et pourtant ils vont passer à côté de leur premier set en faisant pas mal de fautes (11-21). Cependant, le deuxième set va être plus accroché et va même être remporté par nos joueurs (21-18). Mais dans le troisième set, Seb et Mag vont hausser leur niveau de jeu et les quelques erreurs de leurs adversaires vont offrir le point décisif à Boussac (21-13).

Ainsi la section s'offre une première victoire pour son premier match en compétition officiel. Très encourageant pour la suite. Prochaine rencontre en janvier à Ste Feyre.