Boussac - Ste Feyre

31 mars 2014 - 15:27

Après la défaite à Gouzon, le club boussaquin peut toujours prétendre à la première place de la division en battant Ste Feyre

C'est ce jeudi 27 Mars qu'avait choisi le club de VILAJ (Boussac) pour recevoir le club de Ste Feyre. Pour rappel, Boussac avait remporté le match aller (3-2).

Le Double Homme : Un Double inédit !
C'était le bâptème de notre joueur Laurent W. qui était associé à Stéphane A. pour le DH. Et cette première va mal commencer pour notre duo qui va concéder le premier set 21/7 contre la paire ste Feyroise qui commet peu de fautes. Dans le deuxième set, nos joueurs vont un peu réagir en utilisant les faiblesses des adversaires, mais va aussi donner quelques points faciles à leurs adversaires notamment sur les services. Finalement Stéphane et Laurent perdent le deuxième set 21/11. Ste Feyre mène alors 1-0.

Le Double Mixte : Le premier point ?
Laurent enchaînait directement par son double mixte, non pas avec Stéphane mais avec Magalie. Notre  équipe débute parfaitement le match en faisant jeu égal avec l'équipe adverse composée d'un joueur D4. Malheureusement, nos Vilajeois perde le 1er set de justesse 21-19. Ce gain du premier set va donner confiance à l'équipe Ste feyroise qui remporte le deuxième plus facilement : 21/7. Après les deux premiers matchs, Ste Feyre fait donc la course en tête avec 2 victoires à 0.

Le Simple Dame : Quelqu'un pour battre Magali ?
Peut-être cette joueuse Ste Feyroise qui semble pratiquer un beau jeu. Et en effet le début du match est accroché, mais le mental ne suivra pas pour la joueuse adverse lors de la perte de quelques points d'affilés. Magali va en profiter et étouffer son adversaire. Score final 21/13-21/7 pour Magali qui reste invaincue cette année en simple. Boussac revient donc à 2-1.

Le Simple Homme : La chance laissée à David.
C'est David qui affrontait l'ancien adversaire de Sébastien C au match aller. Malheureusement pour nous, le match va être beaucoup moins serré. En effet, David subit les attaques de son adversaire et concède une lourde défaite 21/7-21/11. Ce point selle ainsi la victoire adverse 3-1, mais l'importance du dernier match est tout de même capitale car elle comptera pour le classement final.

Le Double Dame : Les deux "Mag" invaincues ensemble.
Malgré la défaite de Boussac déjà sûre, les deux Magali(e) avaient pour objectif de gagner leur match, pour que l'écart soit minime. Et le match commence mal puisque ce sont les visiteuses qui gagnent le premer set 21/18. Mais nos Boussaquines sont coriaces et vont redresser la barre. D'abord en remportant le deuxième set 21/17 puis en remportant le match 21/15 au troisième. Nos filles nous sauvent donc l'honneur, mais c'est bien Ste Feyre qui gagne la rencontre 3-2.

Un grand merci à nos joueurs pour l'accueil réservé aux adversaires en préparant un petit buffet.