17 novembre 2014 à 09:43

Stage jeunes Codep à St Vaury

Ce dimanche, les jeunes FFbad de la section ont pu participer à un stage d'entrainement organisé par le Codep à St Vaury. Quatre de nos licenciés (Anthony, Thomas, Amandine et Elodie ) ont répondu présents parmi les 32 jeunes au total.
La matinée est animée par Yannick Rémy (commission jeune). Après un bon échauffement, les badistes ont réalisé des parcours de motricité où la coordination n'était pas toujours au rendez-vous. Puis vers 11h00, ils ont pris la raquette pour voir les différents coups (avec notamment les prises de raquette) et les déplacements.
Le midi, une restauration (un peu légère) était prévue par le Codep.
Lors de l'après midi (animée cette fois par Loïc Griffon), les jeunes ont (re)découvert le service grâce à un Badgolf et à des exercices de mise en jeu. Puis pour finir, les jeunes avaient le choix entre faire des matchs ou jouer à "la tombe".
Après le gouter, le bilan était très positif, puisque nos Boussaquins étaient ravis de leur journée car ils ont appris plusieurs astuces de jeu (que ce soit les jeunes ou nos deux accompagnateurs).

Prochain rendez-vous, le 30 Novembre à Grand Bourg pour le CJL où Anthony, Thomas, Amandine et Elodie pourront remettre en pratique ce qu'ils auront vus ce week-end.