9 février 2015 à 19:42

Les Boussaquins en voyage à Limoges

Dimanche les boussaquins se sont mobilisés pour faire le voyage et représenter le club à Limoges pour le tournoi de l'ASPTT en Simple Homme. Six joueurs devaient donc se lever tôt (à part Benoit) pour se répartir sur les 2 gymnases  : Benoit et Rémi dans une salle à quelques mètres du Zénith pour le tournoi D- et D+ et David, Zabo, Martin et Christo au gymnase de l'ASPTT pour le tournoi NC.

Tournoi D4 : Des débuts difficiles.
Ce tournoi avait un goût de nouveau pour nos joueurs, avec Benoît qui faisait son retour à la compétition depuis X années (pas tout jeune le gars) et Rémi qui découvrait le monde des classés. Un tournoi qui comptait 46 joueurs D- (D3-D4).
Pour Benoit le tournoi s'annonce mission impossible avec 2 adversaires D4 classés C en double. Son premier match va en effet être expéditif mais lors du 2eme match Benoit joue mieux et accroche davantage son adversaire malgré la défaite.
Pour Rémi, il gagne son premier match à D4 sans trop de difficultés mais doit forcer davantage pour venir à bout d'un D3 pour la première place de poule (victoire en 3 sets). Qualifié en 1/16, il sort un match de folie contre un adversaire blessé à la cheville qui arrivait à peine à bouger. En 1/8 c'est une autre histoire malgré de nombreuses attaques son adversaire défendra très bien et jouera plus juste que le boussaquin qui s'incline en 2 sets.

Tournoi NC : De l'espoir grâce à leurs expériences.
Nos joueurs NC commencent à avoir l'habitude des tournois désormais, et nous avons donc des chances de résultats.

David commence mal le tournoi et perd son premier match, mais se rattrape grâce au deuxième et finit 2nd de poule. En 1/8 il perd malgré un bon match (d'après le journaliste Martin).
Martin quant à lui débute mieux son tournoi en remportant son premier match, mais rate la première place de la poule en perdant son 2ème match. Il se qualifie quand même en 1/8  qu'il remporte. En 1/4 Martin se fait éliminer mais a des regrets sur son match.
Zabo (Florian) a hérité d'une poule de 4 joueurs. D'un coté ce sera mieux pour lui car il remporte les 3 matchs et engrange donc des points pour un éventuel classement futur. Malheureusement il rencontre un autre Boussaquin en 8ème : Christo. Le match ira en 3 sets mais verra la victoire de Christo au bout.
Pour Christo, le tournoi commence bien (aucun suspense puisqu'on sait maintenant qu'il était en 1/8 contre Zabo). Il remporte ses 2 matchs de poule et finit premier, puis élimine Zabo en 1/8. Ce sera d'ailleurs surement ce match le plus dur puisque Christo passera aussi en quart, en demi, en finale et remportera même le tournoi !!  :-)

Félicitations à Christo qui aura bien montré le tee-shirt du club.

En résumé :
Benoit => 2 défaites à D4
Rémi => 2 victoires à D4, 1 victoire à D3 et 1 défaite à D3
Martin => 2 victoires à NC, 2 défaites à NC (virtuellement D4)
David => 1 victoire à NC, 2 défaites à NC
Zabo => 3 victoires à NC, 1 défaite à NC
Christo => 6 victoires à NC (virtuellement et même quasi sur D4)

photos à suivre