V.I.L.A.J. section bad Boussac : site officiel du club de badminton de BOUSSAC BOURG - clubeo

Championnat Régional - Oradour sur Glane - 4 et 5 avril 2015

21 avril 2015 - 22:48

Les 4 et 5 avril 2015, trois boussaquins étaient engagés sur le championnat régional, dans le magnifique écrin d'Oradour sur Glane, qui accueillait à nouveau une compétition, un mois et demi après avoir vu les meilleures jeunes pousses pour les 8 Nations minimes. 

Rémi (en simple et double), Magali (en simple et mixte) et Sébastien (en mixte et double) allaient avoir fort à faire en D, se retrouvant avec des adversaires beaucoup plus forts qu'eux (tous les D mélangés).

En simple, dans une poule de 4, Rémi perdait ses deux premiers matchs face à des adversaires mieux classés (D1 et D2), mais parvenait à remporter son dernier match, finissait 3ème et ne sortait pas de poule.

Magali, disputait directement la finale (2 inscrites oblige...) et après avoir remporté le 1er set 21/13, laissait passer un volant de match pour s'incliner 22/20 au deuxième set, avant de craquer sur le troisième (21/13). Malgré tout, un beau match contre une adversaire habituée à jouer en C (en double), et un titre de vice-championne régional...!!   :-)

Venaient ensuite les mixtes, Magali et Sébastien, dans une poule de 3 avec 2 paires adverses beaucoup plus fortes, avaient pour objectif de limiter la casse et d'accumuler de l'expérience en mixte. Le classement parlait puisqu'ils ne pouvaient rien faire face à leurs adversaires du jour et s'inclinaient sur leur deux matchs (21-12 / 21-8 et 21-9 / 21-10).

Le dimanche, place au doubles hommes. Rémi et Sébastien, pour leur 1er tournoi ensemble ne pouvaient pas rêver pire tirage, car ils étaient reversés dans la seule poule de 3, avec des paires adverses D1/D1 et D1/D2... Faire le plus de route parmi tous les engagés et n'avoir que 2 matchs à jouer, le coup était rude à encaisser... Deux défaites 21/12 - 21/9 et 21/13 - 21/10 mais de beaux matchs, des beaux échanges mais trop souvent conclus par leurs adversaires...

Les 2 boussaquins renouaient avec la victoire sur 3 matchs non officiels disputés ensuite, et pouvaient prendre le chemin du retour dans un état de fatigue avancé...

Commentaires

La journée 1 se termine dans

La journée 1 est terminée

Cher amis, nous lançons un concours de pronostics.

Le but est de mettre un petit enjeu en plus pour les interclubs.


Pour les rencontres interclubs, vous devrez pronostiquer combien de matchs, chaque équipe gagnera. Par exemple si vous pensez que Boussac gagnera en SH, SD et mixte, mais perdra les deux doubles, vous pronostiquerez 3-2 pour Boussac.

Si vous avez trouver le Bon vainqueur, vous marquez 1pt, et si vous avez le bon score vous marquez 3 pts.

Alors qui sera le meilleur pronostiqueur ?????

Aperçu des matchs à pronostiquer

Boussac 1
St Vaury
St Vaury
Boussac 3
Bonnat
Boussac 2

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU