CJL 4 à Boussac

29 avril 2015 - 12:11

Ça y est, le club a organisé sa première compétition officielle ce dimanche! Et ce, grâce à la 4ème étape du Circuit Jeune Limousin. Pour rappel, ce tournoi est ouvert à tous les licenciés creusois NC ou tout juste classés (D4) et qualifie au terme de la 4ème étape, les 4 meilleurs de chaque catégorie pour la finale régionale à Brive le 30 Mai.

Après des semaines de préparations, les bénévoles s'étaient donnés rendez-vous à 8h pour les derniers détails. A 9h les premiers joueurs arrivaient pour que le tournoi commence 30 min plus tard par les minimes garçons. Dans cette catégorie, nous avions Thomas Morlon ainsi que nos 4 UFOLEP (Adrien R, Léo R, Pierre L et Doryan J). Pour Thomas, Doryan et Léo le tournoi ne se soldera que par des défaites en poule et ils ne seront donc pas qualifiés pour la suite. Pierre ne se qualifiera pas non plus mais fera un tout petit peu mieux en remportant un match de poule contre un certain Léo. Reste Adrien pour sauver l'honneur des minimes, et il le fait puisqu'il remporte ses deux premiers matchs en poule et s'offre une place en demi-finale malgré sa défaite lors de son troisième match. En quart, il réussit à maintenir le cap et remporte son match en deux sets (21-14 21-15). Mais en demi-finale, il affronte le jeune Lucas de Freitas (futur vainqueur du tournoi) qui l'expédie en deux sets assez sévères (21-7 21-5). Il reste donc un dernier match à Adrien pour la troisième place mais s'incline également en deux sets contre Titouan Fritz (D4) et finit quatrième ce qui reste une très belle performance pour un premier tournoi.

En parallèle avait lieu le tournoi cadet garçon avec comme représentants Vilajeois nos deux frangins Mathias et Anthony Alalinarde. Anthony ne crée pas l'exploit et perd ses deux matchs en deux sets mais aura fait deux beaux matchs et aura été très attentif aux conseils donnés. Pour Mathias ça se passe mieux puisqu'après avoir gagné un premier match, il bat, dans son deuxième, Nicolas Leprat (classé D4). Sa défaite lors de son troisième match de poule n'empêchera pas la qualification de Mathias pour la suite. En demi, il joue contre Valentin Perrin (D4) et doit malheureusement s'incliner (21-16 21-16). Mais le tournoi ne s'arrête pas là, il reste un dernier match à Mathias pour la troisième place contre Lucas Germain qui avait battu Anthony un peu plus tôt. Et son frère va le venger en remportant le match en deux sets (21-13 21-18). Mathias réussi donc un super tournoi en finissant sur le podium (3ème). Il termine ce Circuit Jeune Limousin à la cinquième place, à un point de la quatrième et dernière place qualificative pour la finale régionale.

Il ne reste donc plus que nos deux filles : Elodie Boignet et Amandine Jubard. Après un premier match l'une contre l'autre remporté par Amandine contre une Elodie qui ne fait pas preuve d'une grande résistance (21-1 21-5). Le deuxième match de cette poule de trois oppose Elodie à la dunoise Anaïs Mérigaud. Là encore Elodie doit s'incliner mais aura eu davantage de répondant dans le premier set (21-11 21-4). Le dernier match sera donc d'un enjeu capital puisque celle qui l'emportera gagnera non seulement le tournoi de Boussac mais aussi le championnat. Après un premier set remporté par Amandine (21-16), Anaïs remet les joueuses à égalité en balayant Amandine sur le deuxième (21-12). Jusqu'au bout les joueuses ne lâcheront pas ce CJL. Mais à ce petit jeu là c'est la Boussaquine qui gagne et elle prend rapidement 6 points d'avance qu'elle gardera jusqu'à la fin (21-15). C'est donc Amandine qui remporte le tournoi et devient championne de creuse pour le plus grand bonheur de ses parents présents. Pour l'info, Amandine en profite pour avoir assez de points pour passer D4. Les deux boussaquines sont également qualifiées pour la finale à Brive.