Première étape du CJL à Grand Bourg

11 octobre 2015 - 22:16

Dimanche 11 octobre, trois de nos jeunes VILAJeois participaient à la première étape du CJL (Championnat Jeune Limousin) à Grand Bourg. Ce regroupement rassemble tous les jeunes creusois désireux de faire un peu de compétition. Les joueurs sont répartis dans des tableaux (selon le sexe et l'age) où il peut y avoir des sorties de poule (qualifications en quart ou demi) ou juste une poule Unique.

Une première pour Juliette
C'est Juliette (nouvelle licenciée de cette saison) qui commence le matin sur les coups de 10h. Elle se retrouve dans une poule de 3 (deux poules au total chez les Benjamines avec la qualification en demi-finale pour les deux premières)  assez difficile avec deux adversaires ayant déjà un peu de vécu en tournoi. Lors de son premier match, elle s'incline en deux sets où malgré quelques points accrochés, son adversaire va trop bien placer ses volants. Pour son deuxième match elle tombe contre la dunoise Mathilde qui elle aussi à un peu de vécu puisqu'elle a gagné pas mal de matchs l'année précédente en Poussines. Le match est déséquilibré et Juliette perd logiquement en 2 sets et se retrouve donc non-qualifiée pour la suite. Toutefois, Géraldine (l'arbitre de la journée) va organiser un match "consolante" entre Juliette et la troisième de l'autre poule. Dans ce match, Juliette va très bien jouer et elle va gagner le match sans problème en deux sets.
C'est une première très encourageante pour Juliette qui participera sûrement à la deuxième étape à Boussac le 6 décembre.

Julien loin d'être ridicule
N'en ayant pas assez avec les compétitions de Judo et de natation, Julien a décidé cette année de s'inscrire en plus aux CJL. Lors de cette première étape il se retrouve dans une poule unique de quatre joueurs. Lors de son premier match il rencontre un joueur du BCG qui le dominera totalement dans le premier set. Mais Julien va se reprendre et faire un beau deuxième set qu'il perd de justesse (21/19). Pendant son deuxième match, il rencontre le futur gagnant de la journée qui va promener Julien aux quatre coins du terrain. Notre boussaquin va résister sur quelques point mais va craquer face à un adversaire assez fort. Pour son dernier match, il affronte un jeune dunois. Les deux joueurs sont à peu près du même niveau mais Julien va gagner le match tactiquement en poussant son adversaire au fond du terrain avant de la finir par des smatchs. Il s'impose en deux sets et de belle manière il termine à la troisième place pour son premier tournoi.

Amandine aura un titre à défendre.
Sacrée championne la saison dernière en minime, Amandine aura un titre à défendre cette année, mais sa dauphine, la dunoise Anaïs compte bien lui mettre des bâtons dans les roues. A Grand Bourg, elles sont dans une poule unique de trois cadettes. Pour son premier, notre joueuse va imposer son jeu (malgré un début de 1er set un peu raté) en repoussant son adversaire en fond de court. Elle s'impose en deux sets en attendant de jouer contre Anaïs pour la première place. Le match entre les deux commence, et on voit une meilleure gestuelle dans les coups chez la dunoise. Elle va promener Amandine un peu partout et utilise beaucoup d'amortis, une chose qu'elle ne faisait pas du tout l'an passé. Malgré un score assez serré (21-18 21-16) c'est bien Amandine qui cède la victoire. Elle termine tout de même deuxième et essaiera de regrapiller quelques points sur la prochaine étape face à cette adverse qui ne cesse de progresser.

Encore bravo et merci à nos jeunes et nos parents pour la participation à ce CJL, en espérant qu'il vous aura plu et qu'on vous verra lors du prochain à Boussac dans moins de deux mois. Avec l'arrivée de Lucia nous devrions avoir 4 Boussaquin à notre étape.
Merci également au club de Grand Bourg et à Géraldine pour l'organisation.