2 décembre 2015 à 01:15

1er match Interclubs

Ce mardi 1er décembre rimait avec l'ouverture du championnat Interclubs pour la section Bad VILAJ de Boussac. C'est l'équipe 3 qui accueillait Ste feyre pour un match de 3ème division.

SH : Cyril pour sa première
Même s'il avait annoncé "ne pas être très chaud pour les simples", c'est Cyril qui ouvrait les hostilités en Simple Homme contre un adversaire un peu plus habitué à la compétition. Le match est accroché, mais Cyril arrive à faire un break en toute fin de set et remporte la première manche 21-19. Un résultat très encourageant pour le moral mais l'adversaire ne va rien lâcher. Les joueurs se rendent coup pour coup et l'intensité du match monte d'un cran. Mais à l'expérience, l'adversaire va pousser notre Vilajeois à la faute dans les points décisifs 22-24. Il faut donc aller au troisième set, ce qui n'enchante pas le joueur de Ste Feyre qui semble se plaindre d'une cheville. Là encore, personne n'arrive à se détacher jusqu'à ce que le pongiste (à ses heures perdues) Boussaquin arrivent à prendre une légère avance. Mais à 19-17, il prend un mauvais appui et se tient la cheville, ce qui n'est pas pour rassurer son COP de supporters. Finalement il marque les deux points restant et s'impose donc 21-19 22-24 21-17. Première victoire pour le premier match : Boussac mène 1-0.

DD : Une nouvelle paire Magalie/Isabelle
En parallèle, les filles se lançaient dans un double pour essayer de prendre un peu le large. Le premier set et accroché avec la aussi certains beaux points mais où l'on peut voir quelques lacunes techniques sur d'autres. Malgré quelques erreurs (notamment dans leurs services) les boussaquines remportent le premier set 21- 19. Le deuxième set ressemble un peu au premier mais avec moins d'erreurs de nos jaunes et noires et un jeu un peu plus offensif des adversaires qui vont souvent à la faute. Isabelle et Magalie remportent facilement le second set 21-12. Boussac mène donc 2-0 et n'a besoin que d'un seul point pour valider la victoire finale.

SD : C'est Françoise qui s'y colle.
Et pourtant c'est en traînant la patte que Fran-Fran rentre sur le terrain puisque 2 minutes avant elle sentait une pointe au niveau du fessier en s'échauffant avec Gilles. Heureusement, elle arrivera à prendre le jeu à son compte et n'aura pas trop à courir face à une joueuse découvrant la compétition. Le score du premier set est un peu cruel 21-4. Le second le sera presque autant 21-7. Françoise apporte donc le 3ème point synonyme de victoire, même si ce n'était pas le match le plus intéressant qu'elle ait eut à jouer.

Mixte : Stephane/Florence pour le sans-faute ?
Nos deux boussaquins déjà présents l'an passé tentaient de prendre le quatrième point contre une joueuse ayant déjà un match dans les jambes (DD) et un partenaire un peu plus expérimenté. Malheureusement nos jeunes vétérans subissent les assauts des adversaires qui attaquent très souvent (pour marquer ou faire des fautes). Les Ste Feyrois remportent le premier set 21-15. Dans le deuxième, Flo et Steph se libèrent un peu puisqu'après tout ils n'ont rien à perdre. Mais font un peu plus de fautes et s'inclinent au final en deux manches 21-15 21-14  : Boussac 3 - Ste Feyre 1.

DH : C'est pour les deux compères (Gilles et Philippe)
Gilles et Phiphi n'avaient pas de pression pour ce cinquième match. Et pourtant ! Après un début de match un peu serré, ils arrivent à s'agacer après quelques fautes ce qui n'aide pas vraiment à mieux jouer. Ils cèdent la première manche sur le fil 19-21. Pour le deuxième set, nos papys se reconcentrent et arrivent à poser des problèmes à leurs adversaires (services variés, jeu en fond de court,...etc) et empochent la deuxième manche 21-16. Mais lors de la manche décisive, leur mental de chips reprend le dessus. Leurs adversaires prennent quelques points d'avance. Une avance qu'ils maintiendront jusqu'au dernier point. Score final 19-21 21-16 18-21. Boussac l'emporte donc de justesse (3-2) grâce à une avance prise en début de soirée lors des simples et du double Dame.

A la fin, le club a veiller à garder sa bonne réputation et à offert aux adversaires du jour un mini-buffet (pizzas, cakes, gâteaux, flans, boissons,...). Merci à ceux qui ont préparé.