Deuxième étape du CJL à Boussac

8 décembre 2015 - 10:15

Dimanche, les jeunes badistes creusois avaient rendez-vous à Boussac pour la deuxième étape du Circuit Jeunes Limousin. Plus de quarante joueurs ont pu participer au tournoi préparer aux petits oignons par les bénévoles du club et le juge arbitre (Fred Coudouin). Les joueurs étaient répartis dans 8 catégories (par age et par sexe) et se retrouvaient dans des poules (sauf manque de participants) avec pour objectif de finir dans les deux premiers afin d'être qualifiés pour les finales. Notre club présentait 4 joueurs dont l'une pour qui c'était une première.

Un apprentissage difficile pour Juliette.
Lors de la 1ere étape Juliette avait perdu ses deux matchs de poule. Et là encore, elle se retrouvait dans une poule de trois dans sa catégorie Benjamines. Lors de son premier match, Juliette fait jeu égal en début de set avec son adversaire mais lâche finalement la première manche (21-11). La deuxième ressemble à la première, la Boussaquine s'incline en 2 sets(21-14). Pour son deuxième match, elle affronte la tête de série de la poule. L'adversaire un peu plus expérimentée va beaucoup faire bouger Juliette et s'imposer en deux manches (21-13 21-7). Par la suite ce sera d'ailleurs cette joueuse Ste Feyroise qui remportera le tournoi.

Une belle progression pour Julien.
Lors de son premier CJL, Julien avait un peu subit et juste résister. Désormais il arrive à attaquer et à construire ses points. Dans sa poule de SH Cadet Julien commence par une victoire en deux sets (21-8 21-13). Le deuxième match ressemble quelques peu puisqu'il bat son adversaire en deux sets (21-8 21-10) et s'assure donc une place en demi-finale. Toutefois l'importance du 3ème match de poule est capitale puisque le vainqueur de ce match devrait avoir un match un peu plus facile en demi-finale. Et ce fut un SACRE MATCH ! EN effet les deux joueurs s'attaquent avec des échanges interminables et des défenses de fer. Julien perd de justesse la première manche (24-22) mais fais preuve de mental dans le deuxième en menant rapidement. Malheureusement, même si les points sont toujours aussi beaux, on peut voir deux joueurs un peu affaiblis physiquement. Finalement c'est le dunois qui s'impose en deux sets (21-19). Julien doit donc jouer Misha de Guéret qui le bat en deux sets (21-13 21-17) comme lors de leur première fois. Julien joue alors la petite finale qu'il perd en trois sets (21-17 17-21 21-10). Julien termine donc quatrième à domicile.

La première fois pour Lucia.
Lucia participait à son premier CJL. Lors de son premier match Lucia est très stressée et elle perd en deux manches contre une petite guérétoise dont elle deviendra la copine juste après ce match. Pour son deuxième match elle joue contre une joueuse de te Feyre. Lucia se sent plu à l'aise et joue un mieux. Elle l'eporte en 3 sets et doit attendre le résultat du dernier match pour connaître son sort. Grace à la victoire de la guérétoise, Lucia est qualifiée pour la demi-finale mais va tomber sur une adversaire ayant un peu plus de vécu qui bat notre Boussaquine assez facilement. Cette dernière se retrouve donc dans le match pour la troisième place et est opposée à ....Lyzea, la guérétoise qui l'a battu en poule. Mais lors de ses deux premiers matchs, Lucia a pris un peu d'expérience et a pris ses marques sur le terrain. Elle prend le jeu à son compte et fait reculer son adversaire qu'elle bat en 3 sets. Lucia termine donc 3ème Poussine pour sa première compétition et rend ainsi fière sa plus fidèle supportrice (sa maman) qui l'a encouragée toute la journée.

Amandine craque.
On commence a être habitué de ce duel entre Amandine (VILAJ) et Anais (BC Dunois). Et aujourd'hui c'était directement la finale (faute d'inscrites dans cette catégorie Cadettes). Après un beau premier set, Amandine remporte le premier set en profitant un peu des erreurs de son adversaire (21-13). Lors du deuxième Anaïs fait moins de fautes et Amandine fait plus d'erreurs en donnant surtout à la dunoise la possibilité d'attaquer. Amandine perd le deuxième set (21-14) et commence à craquer mentalement (surement par peur d'avoir déçu les personnes venues la voir). Dans le troisième, elle ne joue plus du tout et tourne même à 11-0, les deux points qu'elle marquera sur des fautes sont anecdotiques. Anaïs remporte son deuxième CJL. En espérant que notre Boussaquine sache rebondi et arrive à se remotiver pour la suite de la saison.

Voici le palmarès de l'étape :

SH Cadet :
1) LEDOUX Misha (Gueret)
2) FEUGERE Thibault (Dun)
3) LAFONT Alexis (Dun)
4) DUVAL Julien (Boussac)

SD Cadet :
1) MERIGAUD Anaïs (Dun)
2) JUBARD Amandine (Boussac)

SH Minime :
1) ARNAUD Antoine (Bonnat)
2) GIRAUD Louis (Gueret)

SD Minime :
1) PRIGENT Clara (Gueret)
2) CAULE Morgane (St Vaury)

SH Benjamin :
1) GRENUT Noam (CODEP23)
2) JACOBS Julien (Grand Bourg)
3) VALADEAU Louis (St Vaury)
4) PLANTELIGNE Matthieu (Ste Feyre)

SD Benjamin :
1) SUERINCK Emma (Ste Feyre)
2) DJAOUK Jade (Dun)
3) GENETON Mathilde (Dun)
4) GIRAUD Mathilde (Ste Feyre)

SH Poussin :
1) GLOUMEAUD Quentin (Ste Feyre)
2) PELLE MANCEAU Enzo (Gueret)
3) LAVERGNE Paul (Gueret)
4) JACOBS Jérome (Grand Bourg)

SD Poussin :
1) VINCENT Léa (Ste Feyre)
2) TRIOLIER Lily Rose (St Vaury)
3) ZANETTA Lucia (Boussac)
4) PELLE MANCEAU Lyzea (Gueret)

ENCORE UN GRAND MERCI A TOUS LES BENEVOLES QUI PERMETTENT DE FAIRE GRANDIR CE CLUB UN PEU PLUS CHAQUE JOUR.

MERCI AUSSI A L'ARBITRE, AUX SPONSORS, A LA MAIRIE, AUX PARENTS ET AUX JOUEURS D'AVOIR JOUER LE JEU.