Tournoi de BadTen

21 mars 2016 - 12:00

Les clubs de Tennis de Table de Préveranges et de Badminton de Boussac se retrouvaient ce samedi pour une journée de BadTen.
        Le matin, 25 joueurs se retrouvaient à 9h00 (sauf Benoit :-) ) au gymnase du collège. Autour d'un petit café, les mains innocentes d'Amandine et Julien tiraient les équipes (et les poules) au sort.

A 9h45, c'est parti pour le tournoi de Ping Pong. Il y a 4 poules de 3 équipes, où chaque équipe se rencontrent dans la poule. Lors des matchs, on commence par un match en simple jusqu'à 11 puis les 2ème joueurs de chaque équipe prennent le relais jusqu'à 22. Enfin les équipes s'affrontent en double jusqu'à 33 (avec 2 pts d'écart). Une fois les matchs de poule terminé on regroupe chaque premier ensemble, chaque deuxième ensemble et enfin chaque troisième. Après des matchs acharnés, trois équipes prennent la tête : 1er Phiphi/Rémi/Mathias, 2eme Cyril/Sébastien et 3ème Jérôme/Séverine. On peut constater que sur les 12 équipes, les huit premières sont les équipes composées avec un pongiste. Mais au de-là des résultats, les joueurs ont un terrible besoin de manger (et surtout d'apéritif).
C'est pour ça que tous les joueurs montent au Mille club (Stade) pour un bon moment convivial.

Une fois les estomacs remplis, les pongistes enfilent des costumes de Badistes, pour un tournoi sur le même principe que le matin. Certains pongistes sont surpris par l'intensité physique demandée par le badminton. Une fois les matchs de poule terminés, on regroupe les premiers,....etc. Nous avons alors des matchs très disputé. Un podium du Badminton se dessine alors : 1er Cyril/Seb, 2ème David/Aurélie et 3ème Phiphi/Mathias/Rémi.

L'heure est alors au classement final (avec les places au TT et au Bad) :

- 1er Cyril/Seb : 3 pts (2ème et 1er)
- 2ème Phiphi/Mathias/Rémi : 4 pts (1er et 3eme)
- 3ème Guy/Martin : 11 pts (6eme et 5eme)
- 4ème Aurélie/David : 12 pts (10ème et 2ème)
- 4ème Magali/Julien : 12 pts (8ème et 4ème)
- 6ème Gilles/Olivier : 13 pts (4ème et 9ème)
- 7ème Francoise/Benoit : 14 pts (9ème et 5ème)
- 7ème Valentin/Isabelle : 14 pts (5ème et 9ème)
- 9ème Jérôme/Séverine : 15 pts (3ème et 12 ème)
- 10ème Stéphanie/ Amandine : 18 pts (11ème et 7ème)
- 10ème Fred/Magalie : 18 pts (7ème et 11ème)
- 12ème Stéphane/Florence : 22 pts (12ème et 10ème)

A la fin de la journée, plus de la moitié des raquettistes se sont retrouvés aux Pierres Jaumâtres pour continuer la fête.

Merci encore à tous les participants, d'avoir donner le maximum sur les terrains, d'avoir fait à manger et d'avoir contribué à la bonne ambiance de cette journée.
Merci également aux deux clubs pour l'organisation et la participation financière (boissons, madeleines,...)