2ème édition du tournoi de BadTen

3 avril 2017 - 09:15

Samedi 01 Avril, les clubs de Badminton de Boussac et de tennis de table de Préveranges s'étaient donné rendez-vous à Boussac pour la deuxième rencontre de Badten.

Afin d'équilibrer les équipes, nous avions fait 2 chapeaux (l'un avec des têtes de séries et un autre). Au total, 11 équipes vont être tirées au sort, et après ce tirage, nous lançons le tournoi de Badminton. Avec une poule de 5 et une poule de 6, les équipes vont enchaîner plusieurs match sur le principe du match en relais en 36 pts (les 1ers joueurs jusqu'à 12, les 2èmes jusqu'à 24 et en double jusqu'à 36). Les pongistes sont loin d'être ridicules sur une pratique dont il n'ont pas l'habitude. A la fin des matchs de poules, il restait encore un match de classement, ce qui a permis à Martin et Stéphane de remporter le tournoi de Badminton.

Une pause restauration était alors très attendue par les participants. Tout le monde a pu boire un coup offert par les clubs et déguster les plats préparer par chacun. Et c'est avec de la peine, qu'il fallait se relancer l'après-midi.

C'est au gymnase du collège qu'avait lieu la suite de la "compétition". Après avoir retiré les poules, nous lançons le tournoi de tennis de table. Sur le même principe que le matin (36 pts), mais les Badistes ont plus de mal car comme certains le diront "la table est trop petite". Les matchs s'enchaînent et ce sont Sébastien et Olivier qui sortent vainqueurs de cet après-midi.

Au classement général, le podium se dessine alors :
-> 1er : Seb R / Olivier : Félicitations
-> 2ème : Cyril / David : les parieurs ont perdu beaucoup d'argent
-> 3ème : Martin / Stéphane : grâce à une solidarité exemplaire au tennis de table

Après tout ça, les anciens n'en avaient pas assez, et Phiphi avait décidé de nous piler au Futsal. C'est donc par un futsal improvisé et un petit apéro que cette très bonne journée s'est terminée.

Un Grand MERCI à tout le monde d'avoir joué le jeu (sur les terrains et pour avoir fait à manger). On vous donne rendez-vous pour la 3ème édition l'an prochain.