V.I.L.A.J. section bad Boussac : site officiel du club de badminton de BOUSSAC BOURG - clubeo

Bad Tour 2014

19 janvier 2014 - 18:38

Retour sur le Bad Tour 2014

Ce week-end, deux équipes de double homme étaient engagées sur le 3ème tournoi de Domérat, le Bad Tour 2014. Il s'agissait d'une journée particulière pour les deux paires, ceci étant leur premier tournoi officiel.

Pour Stéphane et David, ce fut une journée compliquée.

L'horaire inhabituel et le fait de devoir jouer le 1er match en plastique (pas l’habitude) les amenaient vers une première défaite. Le match 2 contre un double très au-dessus (certainement niveau D4) ne leur laissait aucune chance. Le 3ème match était différent. Malgré la perte du 1er set, les 2 joueurs s'accrochaient mais devaient quand même s'incliner 21-19 dans le 2ème set.

Bilan toutefois logique pour deux joueurs qui n'ont que très peu joué ensemble avant ce tournoi, et qui sont tombés sur des paires bien rodées.

Malgré les défaites, Stéphane et David ne regrettaient pas leur journée, car il est toujours intéressant de débuter dans ce type de tournoi.

 

La deuxième paire était composée des deux Seb, qui avaient à coeur de se jauger après leurs débuts victorieux lors de la deuxième journée des interclubs.

L'entrée en matière fut poussive, là aussi à un horaire inhabituel, mais la victoire leur revenait 21-11 / 21-19. Etant dans une poule de trois avec les deux premiers qualifiés pour les 1/4, ils étaient sans pression avant le deuxième match, assurés de finir au pire 2ème (la troisième équipe ayant perdu ses deux matchs).Celui-ci fut plus compliqué, contre deux jeunes clermontois habitués aux tournois, et ils s'inclinaient finalement après un match accroché 21-15 / 21-19. Leur objectif avoué de sortie de poule étant atteint, le quart de finale à suivre n'était que du bonus.

S'apercevant dans le premier set de ce quart que le coup était jouable, les deux Seb sortaient leur meilleur match et s'imposaient en 3 sets 19-21 / 21-17 / 21-11!! La qualif pour la demie était en poche!

La demie débutait en fin d'après-midi, et la fatigue se faisait sentir dès le début de match pour Seb.A. La première manche revenait à l'équipe de Beaumont (63), sur le score très serré de 21-19, mais les Boussaquins lâchaient dans la deuxième 21-11. Le tournoi s'arrêtait donc en demie. Pour l'histoire, la paire de Clermont les ayant battu en poule remporta la finale en 3 sets contre les joueurs de Beaumont.

Merci à Domérat pour l'accueil et la bonne humeur tout au long de ce samedi.

Commentaires

La journée 1 se termine dans

La journée 1 est terminée

Cher amis, nous lançons un concours de pronostics.

Le but est de mettre un petit enjeu en plus pour les interclubs.


Pour les rencontres interclubs, vous devrez pronostiquer combien de matchs, chaque équipe gagnera. Par exemple si vous pensez que Boussac gagnera en SH, SD et mixte, mais perdra les deux doubles, vous pronostiquerez 3-2 pour Boussac.

Si vous avez trouver le Bon vainqueur, vous marquez 1pt, et si vous avez le bon score vous marquez 3 pts.

Alors qui sera le meilleur pronostiqueur ?????

Aperçu des matchs à pronostiquer

Boussac 1
Bonnat
Boussac 2
Grand Bourg
Boussac 3
Aubusson

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU