1 février 2014 à 11:24

Championnat régional - Boussac triomphe

Deux de nos joueurs (Rémi.B et Martin.G) étaient engagés en simple dans le championnat régional ce week-end à Oradour sur glane.

Matchs de Poule : Directement dans le grand bain.

A 8h30, les matchs de poule commencent et Martin et Rémi rentrent dans la compétition en même temps.

De son côté Martin s'engage dans un duel serré et après la perte du premier set (12/21), il remporte le deuxième à l'arraché (21/18). Le match se termine donc au troisième set et Martin s'incline finalement mais sans démériter (21/16). Lors de son deuxième match, il rencontre un adversaire un peu plus fort et s'incline plus largement en deux sets (21/9 21/14). Pour Martin l'aventure s'arrête là, mais lui aura permis d'apprendre beaucoup.

Pour Rémi, les matchs de poules se déroulent mieux. Le premier est pourtant assez accroché. Il perd le premier set 19/21 mais retourne complètement la situation en remportant le deuxième et le troisième 21/13 21/10. Le deuxième match a un goût de déjà vu puisque Rémi affronte Marino Ferrari du club voisin Gouzonnais. Les deux joueurs s'étaient séparés sur une victoire du Boussaquin lors des Interclubs. Et cette fois encore, alors que son adversaire menait dans chaque set avant de craquer, Rémi s'impose en deux sets 21/17 21/19. Ainsi, il se classe parmis les 2 meilleurs premiers des trois poules et est donc directement en demi-finale.

Une demi-finale sous tension

La demi-finale est compliquée pour notre joueur qui se retrouve face à un adversaire techniquement très à l'aise (maîtrise de l'amorti), et qui en plus est soutenu par quelques supporters et un entraîneur qui vient le conseiller à chaque pause. Après avoir remporté le premier set 21/17, Rémi commence à accuser le coup physiquement et les conseils du coach adverse vont porter leurs fruits. En effet le joueur de Panazol va multiplier et réussir un bon nombre d'amortis. Il remporte donc le deuxième set 18/21. Ca sent la fin pour le dernier représentant creusois mais dans le troisième set, il va profiter des fautes adverses et s'impose de justesse 21/19 au troisème set. Rémi se qualifie donc d'extrème justesse pour la finale du championnat Régional!!

"Une finale ça ne se joue pas, ça se gagne" !

En finale, Rémi arrive sur le terrain avec les jambes qui flageolent à cause de la fatigue ; et pourtant c'est son adversaire qui a un match de plus (quart de finale). Là encore, un comité de soutien est derrière le joueur adverse, mais pourtant Rémi remporte le premier set 21/14. A la pause les conseils de la coach adverse retournent la situation puisque l'adversaire mène 10/14. C'est alors que Rémi demande un changement de volant. L'adversaire ne souhaite pas tester le volant et ce sera une erreur puisqu'il va commettre quelques fautes permettant à notre joueur de recoller (15/15). Moralement atteint, l'adversaire va craquer et le joueur "VILAJeois" s'impose 21/14 21/17.

REMI EST DONC SACRE VAINQUEUR DU CHAMPIONNAT REGIONAL EN SIMPLE NC POUR SON 1ER TOURNOI !!!!

Petit rappel:

Les tournois apparaissent désormais dans l'agenda.

Si vous êtes interressés, merci de voir Rémi ou Sébastien, ou sinon envoyez un mail via le site.

Merci