10 mars 2014 à 17:28

Le club bien représenté

Le club boussaquin s'est une nouvelle fois mis en avant lors du tournoi de Ste Feyre.

Ce dimanche 9 Mars le club très accueillant de Ste Feyre organisait son tournoi pour les simples Hommes, les simples Dames et les doubles Mixte. Cinq joueurs Boussaquins avaient décidé de montrer les couleurs du club lors de cet évènement : David G, Martin G et Rémi B pour les hommes et Magalie B et Aurélie D pour les femmes. Et en plus des simples en NC, Magalie et Rémi se présentaient en double mixte NC.

Les Simples Hommes

Dans la catégorie NC, les huit joueurs venus de la région, sont répartis en deux poules de quatre. Malheureusement, il n'y a aucune sorties de poules, c'est d'ailleurs le seul bémol du tournoi.

Dans la poule A, Rémi B commence fort puisqu'il gagne très largement lors de son premier match (21/2 21/7). Mais lors des deux autres matchs, il affronte deux adversaires beaucoup plus coriaces et même s'il gagne le premier en 2 sets, le deuxième en finale de poule est bien différent. En effet Rémi s'incline 19/21 18/21 et concède sa première défaite de la saison (en espérant que la deuxième n'aura pas lieu mardi). Le petit point positif, est qu'en ayant gagné ses 2 premiers matchs, il est désormais assuré de monter D4 l'an prochain.

Dans la poule B, l'histoire est un peu plus belle avec deux représentants Boussaquin : Martin G et David G. Lors de leur 1er match, les deux réussisent à battre leurs adversaires respectifs tous deux en 2 sets et se lancent donc un match à distance. Lors du deuxième match Martin met la pression sur David en gagnant sa rencontre et en espérant donc une finale Boussaquine. Mais David commet trop d'erreurs et s'incline contre son adversaire de Ste Feyre. Le match entre les Vilajeois a tout de même un gout de finale car en cas de victoire de David, la première place se jouerait au point-avérage alors que Martin espère le grand Chelem pour s'assurer la première place. C'est David qui entame le mieux le match puisqu'il remporte le 1er set 21/16, mais Martin réagit aussitôt et remporte le deuxième 21/11. Lors du dernier, aucun des deux ne veut lâcher le morceau et c'est à l'arraché que Martin remporte le match : 16/21 21/16 21/19. Martin termine donc premier de sa poule.

Les Simples Dames

Magalie B et Aurélie D sont les deux joueuses boussaquines présentes au tournoi. Toutes deux se retrouvent dans la seule poule avec les quatre joueuses NC. Lors de leur premier match nos Vilajeoises rencontrent des "fausses NC" qui jouent très juste et qui s'imposent. L'histoire se répète dans les deuxièmes matchs même si nos joueuses montrent qu'elles sont là en surprenant parfois leurs adversaires par de superbes points. Aurélie et Magalie se rencontrent donc pour la troisème place lors du dernier match, et comme pour David et Martin, le match est très serré mais c'est Aurélie qui s'impose sur le fil.

Le Double Mixte

Magalie et Rémi étaient les deux seuls représentants de Boussac pour le tournoi de double mixte. Huit équipes étaient engagées, réparties en deux poules de quatre. Dans leur poule, notre paire remporte ses deux premiers matchs assez facilement et se prépare pour son troisième match synonyme de finale. Dans cette finale, nos joueurs débutent bien en gagnant le 1er set après une belle remontée (12-19 -> 22/20), mais dans le deuxième set, la remontée est quasi impossible et ils doivent céder le set. Magalie et Rémi arrivent à gagner le dernier set et donc s'adjugent la première place de la poule.

Récapitulatif :

Martin G : 1er de sa poule
Rémi B : 2ème de sa poule
David G : 3ème de sa poule
Aurélie D : 3ème de sa poule
Magalie B : 4ème de sa poule
Magalie et Rémi : 1er de leur poule

En attendant, un grand merci et un grand bravo à Ste Feyre pour l'organisation de la journée.

Voir également