Tournoi ASPTT Limoges

9 avril 2014 - 08:51

Retour sur le tournoi de l'ASPTT Limoges du 29 et 30 mars 2014

Dimanche 30 mars, les 2 Seb (C et A), après plus de deux mois sans avoir joué ensemble, s'étaient engagés dans la catégorie double homme NC du tournoi de l'ASPTT Limoges.

Leur objectif avoué était de remporter au moins deux matchs (seules trois victoires leur manquaient d'ici la fin de l'année pour accéder à la catégorie supérieure).

Comme seulement 5 équipes étaient engagées dans cette catégorie, le tournoi allait donc se disputer au meilleur des 4 matchs d'une poule unique.

Match 1:

Leur premier match débutait vers 11h, la mise en jambes était plutôt poussive mais ils remportaient le 1er set 21-18 avant de dérouler 21-11 dans le deuxième.

Match 2:

Contre une paire de Panazol déjà bien rodée aux tournois, ce deuxième match était plus serré mais la victoire leur revenait quand même 21-19 / 21-15.

Match 3:

Deux victoires en deux matchs et l'objectif annoncé atteint, le troisième match contre les têtes de série (deux jeunes licenciés de Bergerac) était abordé sans pression, le niveau de ces adversaires étant apparement supérieur au leur. Les boussaquins s'inclinaient 21-18 dans le premier set, mais comprenant que l'écart n'était pas si grand que ça, s'accrochaient dans le deuxième set et le remportaient 23-21. La confiance en poche, (et la motivation apportée par les encouragements de leur président du Codep 23 dans les gradins) ils s'imposaient dans le troisième set 21-15, et cette troisième victoire annonçait la montée en D4...

Match 4:

Ce dernier match pouvait donc donner la victoire finale aux Boussaquins, qui après tant d'efforts étaient bien décidés à aller au bout! Le premier set leur revenait facilement 21-9, mais ils tombèrent dans la facilité et s'inclinèrent 21-18 dans le deuxième... La pression était revenue sur leurs épaules, et c'est dans un sursaut d'orgueil qu'ils prenaient le pas sur la fatigue et s'imposaient finalement 21-16 dans le dernier set...!!

La victoire finale revenait donc à notre équipe, qui représentait bien les couleurs de Boussac pour leur deuxième tournoi.

A noter aussi les victoires d'autres clubs creusois (en double homme D3/D4 et en mixte D+).