6 avril 2015 à 16:36

Championnat Départemental - 27 et 28 mars - Bonnat

Les 27 et 28 mars, avait lieu le championnat départemental, dans le magnifique complexe sportif de Bonnat.

Boussac était le deuxième club le plus représenté avec 17 joueurs (soit 70% de ses licenciés fédé, merci à tous!!).

Le samedi était consacré aux simples et au début des mixtes, le dimanche étant quant à lui réservé pour la fin des mixtes et les doubles.

En simple homme D, dans des poules plus que relevées (mélange des classements oblige), Rémi et Benoît, malgré de bons matchs, ne parvenaient pas à sortir de poules (échouant tous les 2 à la troisième place de leurs poules).

En simple dame D, Magali sortait de poule mais chutait en demie-finale dans un match accroché.

En simple homme NC, 3 des 4 boussaquins sortaient de poules (Florian, Christopher et Martin, seul David G ne parvenait pas à rejoindre ses coéquipiers en 1/4 de finale). Christopher sortait Martin en 1/4, puis gagnait sa demie-finale, rejoignant ainsi Florian, invaincu depuis le début de la compétition. Habitués à se rencontrer en tournoi et à l'entrainement, c'est cette fois-ci Florian qui s'imposait (21-15 / 21-19) pour devenir le nouveau champion départemental NC!!!

En simple dame NC, 2 victoires et une défaite pour Aurélie, qui termine donc deuxième et vice-championne départementale!

En simple homme vétéran, David B finit quatrième, ne parvenant pas à s'imposer malgré de bons matchs.

En double mixte D, Florence et Seb sortent de poule, gagne leur 1/8ème mais chutent en 1/4. Magali et Sébastien sortent de poule mais chutent en 1/8ème.

En double mixte NC, Magalie et Stéphane sortent de poule mais chutent en 1/8ème.

En double mixte vétéran, Nicole et David B terminent deuxièmes, et sont donc vice-champions départementaux!

En double homme NC, David G et Martin sortent de poule mais perdent en 1/2.

En double homme D, les 2 Seb sortent de poule mais perdent en 1/8ème, Julien et Benoît dans une poule très difficile, s'inclinent sur leurs 2 matchs et ne sortent pas malgré des matchs serrés.

En double homme vétéran, Gilles et Stéphane ne parviennent pas à s'imposer contre des joueurs classés, et choisiront les doubles NC plutôt que vétérans l'an prochain... :-)

En double dame NC, Florence et Aurélie ne sortent pas de poule.

En double dame D, Nicole et Magali, pourtant à égalité avec les 2 premières équipes (3 équipes à 2 victoires et une défaite), finissent troisièmes à la différence des confrontations directes.