Deuxième étape du Tournoi Départemental Jeune.......... chez nous

19 janvier 2018 - 15:56

En ce 14 janvier, plus de 60 jeunes badistes creusois s'étaient donné RDV à Boussac pour la deuxième étape du TDJ. Sous la coordination de Magali, l'équipe Vilajeoise peut se féliciter d'avoir fait de cette journée une réussite.

Retour sur les performances de nos Boussaquins :

SH Poussins : Hugo, Noah et Antoine se retrouvaient à nouveau dans la même poule, comme à Grand Bourg lors de la 1ère étape. Une poule unique de 5 joueurs où tout le monde se rencontre afin de déterminer un classement. Et cette fois-ci, c'est le petit Emile de St Vaury qui a triomphé. Pourtant nos petits Boussaquins s'en sont plutot bien sortis. Noah a remporté son premier match en compétition et aurait bien pu surprendre Antoine en l'emmenant à 24-22 dans le 2ème set. Ce même Antoine rate la première place contre Emile avec un match interminable (3 sets très serrés et surtout des échanges très longs). Et enfin Hugo qui aura été plutot concentré, malgré quelques fautes techniques au filet mais qui aura un bilan avec autant de victoires que de défaites (2 et 2).
Au final, nos poussins ramènent deux places sur le podium : Antoine (2ème) et Hugo (3ème). Noah termine à une honorable 4ème place.

SD Poussines : Margaux n'aura pas pu jouer sur ses terres car pas assez d'adversaires dans sa catégorie.

SH Benjamins : Seul Clément, défendaient les couleurs jaunes et noires puisque Enes n'avait pas validé sa licence à temps pour cette compétition. Et notre Benjamin a fait mieux qu'à Grand Bourg. En effet, il a réussi à battre ses 3 adversaires de poules, pour s'assurer une première place de poule et jouer contre le deuxième de l'autre poule en 1/2 finale. Et en demie, il rencontre une connaissance de la 1ère étape : Clément de Bonnat. Notre Clément à nous est assez stressé puisque lors de leur dernière confrontation, il avait été battu. Et cette fois encore c'est le Benjamin de Bonnat qui gagne. Clément joue alors un match pour la troisième place, et remporte ce match en 3 sets contre un même adversaire qu'il avait battu en poule.

SD Benjamines : Lucia espèrait faire aussi bien que lors de la première étape ou elle était revenue avec une première place bien méritée. Mais cette fois notre petite boussaquine n'a pu faire aussi bien. En effet, le tableau Benjamines était plus relevé, avec notamment plus de joueuses. Après une première défaite dans un match assez disputé, Lucia n'a rien pu faire contre la troisième joueuse de la poule, un niveau au dessus. Deux défaites, qui ne permettent donc pas à notre joueuse de continuer le tournoi.

SH Minimes : Jules et Jacques étaient nos deux représentants dans ce tableau (en série 2). Jacques termine troisième de sa poule en gagnant son premier match mais en perdant les deux autres, peut-être un peu dû a un manque de calme. Jules a eu du mal à s'y mettre et perd son premier match pourtant abordable. Malgré sa victoire lors de son deuxième match, sa défaite lors de sa 3ème rencontre le condamne à une 3ème place de poule éliminatoire.

SH Cadet : L'histoire s'est répétée comme à Grand Bourg pour Lucas. Notre Vilajeois s'est d'abord offert un set gratuit contre un guérétois avant que ce dernier ne se rende compte qu'il s'était trompé de terrain. Contre le bon adversaire Lucas aura fait un premier match intéressant avec des points construits (travail au fond de court puis amortis placés), mais la défense du joueur dunois ne permet pas à Lucas de remporter un set. Son deuxième match, contre Alexandre (Bonnat) est une copie de leur précédente rencontre. Lucas tente des choses mais son adversaire à un bagage technique trop important. Lourde défaite pour son deuxième match qui ne lui permet pas de sortir de poule.

Ainsi, nous avons trois podiums à domicile : Antoine, Hugo et Clément. Mais au delà des résultats nous sommes ravis de l'image dégagée par nos joueurs.

Encore MERCI à toutes les personnes bénévoles impliquées dans la réussite de ce tournoi, que ce soit la buvette, la table de marque, la gestion sur les terrains, la préparation la veille, le rangement le soir et toutes les personnes qui ont cuisiné toutes ces bonnes choses à manger.

Merci également à la mairie de Boussac, au Codep, à Fred Coudoin (juge Arbitre), et à tous les joueurs/parents/éducateurs des clubs creusois présents.

Prochain rendez-vous pour nos petits les 3 et 4 février pour les championnats départementaux jeunes et prochaine manifestation de la section : la soirée tartiflette le 3 mars à Boussac-Bourg.