V.I.L.A.J. section bad Boussac : site officiel du club de badminton de BOUSSAC BOURG - clubeo

1er TDJ de la saison

16 octobre 2018 - 16:39

Il est arrivé vite ce premier TDJ (Tournoi Départemental Jeunes) de la saison. Si vite que ce n'a pas été tâche facile pour tout le monde de s'organiser et certains enfants ont raté cette étape. Et pourtant, le club pouvait se vanter d'être l'un des plus représenté ce dimanche à Fayolle (Guéret) avec pas moins de 12 jeunes Vilajeois. Et si certains étaient un peu déçu de leur performance, tous nous ont fait plaisir et on rendu fiers les personnes du club Boussaquin présentes.

Chez les filles !
En benjamines série 2, nous avions 3 représentantes : Louna, Léa et Maeva (Margaux étant absente). C'était une première pour toutes les 3 et on pouvait voir un certains stress, notamment chez Louna qui ne tenait pas en place avant de commencer... Les filles rentrent bien dans la compétition puisqu'elles gagnent leurs premier matchs plutot facilement. Viennent alors les matchs de finale de poule pour les 1eres et 2emes places de chaque poule. De son coté Louna joue contre une Guérétoise qui fait entre deux et trois têtes de plus qu'elle. Elle s'incline en 2 sets mais se qualifie pour la demi-finale en sortant 2ème. Et de l'autre coté, on assiste au 1er duel de Vilajeoises entre Maeva et Léa. Et c'est Maeva qui va s'en sortir en 2 sets et sortir 1ère de sa poule (Léa 2ème). En 1/2, Léa affronte la Guérétoise mais ne fait pas beaucoup mieux que Louna (défaite en 2 sets) et dans l'autre 1/2, Maeva irréprochable tactiquement jusqu'à maintenant va perdre contre Louna lors d'un match passionnant en 3 sets. Elle va alors affronter Léa pour la 3ème place mais cette fois, Léa prend sa revanche et monte sur la 3ème marche du podium. En finale, Louna ne fera pas beaucoup mieux que lors de son match de poule et s'inclinera face à la Guérétoise. Dommage qu'il n'y est pas eu plus de place sur le podium car nos 3 Vilajeoises méritaient d'y être...
En Benjamines Série 1, nous avions Lucia. Après 3 matchs de poules faciles Lucia affronte Lyséa en finale. Et la petite Guérétoise un peu meilleure techniquement remporte ce duel. Lucia termine tout de même 2ème.

Nous n'avions pas de minimes ou de cadettes (oubli de Maeva R lors des inscriptions, et Zoé absente)

 

Chez les hommes.... euh les garçons !
Tout d'abord en Benjamins où nous avions le plus de représentants (5, Jules n'étant pas à jour pour sa licence), il y avait aussi 2 séries.
En série 2, c'était une première pour Simon et Paolo,et nous avions le désormais habitué Noah. Paolo avait envie de faire le mieux possible, et il a plutot bien réussi puisqu'il a remporté tous ses matchs dont les 2 contre les 2 autres Boussaquins. Simon lui en a perturbé plus d'un en servant main droite et en jouant main gauche, et à fait aussi un très beau tournoi, il termine 2ème. Pour Noah, ce n'est plus le même que l'an passé, on a vu un garçon compétiteur et qui se donnait les moyens de remporter ses matchs, il monte sur la 3ème place du podium => UN PODIUM 100% VILAJ.
En série 1, nous avions les 2 copains Hugo et Antoine. Et sur le premier match, il n'y avait plus de copains. Cette fois c'est Hugo qui gagne le match. On sent celui-ci assez appliqué et impliqué pour ce TDJ. S'il perd un premier match contre un jeune Ste Feyrois plutot bon, il n'est pas loin d'accrocher son meilleur ennemi Emile mais perd finalement en 2 sets. Antoine aurait pu chambouler tout le classement si contre ce même Emile il avait remporté le match (surement le meilleur de sa journée), mais il perd au bout du suspense en 3 sets et finit 4ème.

En Minines, nous avions 2 représentants. Inscrit en série 1, le tournoi de Clément aura été difficile. Après 2 défaites, le voila au fond du trou (surement un peu trop habitué à gagner), mais il va relever la tête et va nous faire un super 1er set contre Enzo l'un des (si ce n'est le) meilleurs joueurs du département en minime. Il tourne à la pause à 11/10 mais va s'écrouler en suite. Toutefois ce petit sursaut d'orgueil pourra lui servir pour les prochains tournois.
En série 2, la famille Baleraud était représenté par Mathéo qui se présentait à son tout premier tournoi. Avec 2 victoires et 1 défaite, Mathéo se retrouve en 1/2 mais perd contre un guérétois techniquement un peu au dessus. Il joue alors la 3eme place contre l'adversaire qu'il avait perdu en poule. C'est un beau match et Mathéo s'accroche bien mais au final il perd son match et sera un peu inconsolable (attention tout de même à rester fair-play en cas de défaite !!! ). Comme pour sa soeur il finit au pied du podium (4ème).

Gaetan était le seul représentant en cadet (Jacques licence non à jour, et Jules absent). Et il a malheureusement vécu ce qu'avait vécu Lucas l'an passé. N'y ayant qu'une série, Gaetan a dû affronté des gros morceaux et n'a pas pu réellement défendre ses chances. En espérant qu'il y ait une série 2 à Boussac.

 

Résultats

Au final le club s'en sort avec 7 podiums sur 12 représentants, mais surtout beaucoup de belles choses sur le terrain ou même en dehors. A Vilaj, tout se passe bien pour nos jeunes....

SH Benj S2 : 1er Paolo, 2ème Simon, 3ème Noah
SH Benj S1 : 3ème Hugo
SD Benj S2 : 2ème Louna, 3ème Léa
SD Benj S1 : 2ème Lucia

 

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE 2 DECEMBRE A BOUSSAC LORS DE L'ETAPE 2

 

 

Commentaires

La journée 1 se termine dans

La journée 1 est terminée

Cher amis, nous lançons un concours de pronostics.

Le but est de mettre un petit enjeu en plus pour les interclubs.


Pour les rencontres interclubs, vous devrez pronostiquer combien de matchs, chaque équipe gagnera. Par exemple si vous pensez que Boussac gagnera en SH, SD et mixte, mais perdra les deux doubles, vous pronostiquerez 3-2 pour Boussac.

Si vous avez trouver le Bon vainqueur, vous marquez 1pt, et si vous avez le bon score vous marquez 3 pts.

Alors qui sera le meilleur pronostiqueur ?????

Aperçu des matchs à pronostiquer

Boussac 1
Bonnat
Boussac 2
Grand Bourg
Boussac 3
Aubusson

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU