Deuxième étape du TDJ

4 décembre 2018 - 16:28

ELLE ETAIT CHEZ NOUS, cette deuxième étape du TDJ .
Après la bonne participation générale, et des Vilajeois lors de la première étape à Guéret, le club Boussaquin espérait une aussi belle réussite à Boussac ce dimanche 2 décembre.

Pourtant tout ne se présentait pas sous les meilleurs auspices.
Tout d'abord nous avions un petit peu moins d'inscrits que lors de l'étape Guérétoise. En effet une soixante (58 exactement) de jeunes creusois s'étaient donner RDV à Boussac. Mais point positif, le tournoi compter davantage de joueurs Boussaquins que lors de l'étape 1 (15 au total).
Puis est venu le moment du stress lorsqu'à 9h (heure normalement de début de tournoi), notre juge arbitre Fred Coudouin, avait rencontré un petit soucis sur la route et n'était toujours pas arrivé.

Heureusement tout va s'arranger, et le tournoi va enfin pouvoir se lancer.

(Voici un petit résumé de nos Boussaquins)

Les Hommes (enfin, les garçons !!!)
SH Cadets : Nos trois ados Jules, Gaetan et Jacques (qui avait réussi à oublier de se lever le matin) se retrouvaient tout les trois dans la poule de série 2. Finalement, ce sera Jules qui aura raison des deux autres dans cette poule de 5. Toutefois, Jacques et Gaetan respectivement 2ème et 3ème compléteront le podium. Nos trois cadets, pourtant parfois 2 de tensi.......zzz.....ZZZ.......zzz....,(oups pardon), nous gratifient d'un très beau résultat.

SH Minimes : Clément représentait le club en série 1 alors que Mathéo était en série 2.
En série 1, si Clément gagne son 1er match, la suite du tournoi va être plus dur. Il termine à la 4ème place, malgré quelques supers échanges, notamment lors de son 2ème match.
En série 2, Mathéo souhaitait faire un peu mieux qu'à Guéret. Ce dernier a pas mal progresser depuis la 1ère étape, et cela devait se traduire sur le terrain. Mathéo va faire peu d'erreurs techniques mais va surtout bien jouer avec sa tête pour se hisser jusqu'en finale. Malheureusement son mental va complètement le lâcher en finale ou il va même faire preuve de gestes de colère. Cela fait un peu d'ombre à son parcours pourtant très bon bon (2ème).

SH Benjamins : Dés le matin, Simon faisait la mou, et cela ne présageait rien de bon. Pourtant il va remporter son premier match sans problème et cela va le remotiver pour la journée. Il va aller jusqu'à la petite finale (et cela grace à un service main gauche et un jeu main droite), mais finira quatrième de série 2 après s'être incliné.
En série 1 nous avions Hugo et Noah (Antoine le 3ème mousquetaire étant absent). Malgré deux matchs très accrochés contre Ethan et Romain, Hugo ne remporte qu'un match et termine 4ème. Noah, se sera accroché pas mal sur plusieurs match et aura même mené contre les meilleurs, mais il perd tous ses matchs et termine 5ème).

SH Poussins : Paolo était de retour dans sa catégorie après avoir été avec les benjamins série 2 lors de la 1ère étape. Pourtant cela n'a pas été une fatalité pour le mini Zanet'. Si certains de ses matchs sont plutot faciles, un petit Guérétois (Pierre Marie) vient contrarier les plans de notre Boussaquin. Finalement Paolo s'impose en 3 sets et remporte le tournoi poussins.

Les Dames (ou plutot les filles !!!)
SD Cadettes : Malheureusement pour Maeva, elle rencontre le même problème qu'elle avait eu à Bonnat l'an passé. Cette joueuse d'un niveau pourtant pas mal, va se retrouver par manque d'inscrites dans un tableau très relevé contre des filles classées. Si l'an des matchs est pourtant un peu accroché, la marche est trop haute et Maeva ne sort pas de poule.

SH Minimes : C'était un peu la même histoire pour Zoé qui découvrait la compétition. Pourtant dans cette poule de 3, Zoé aurait pu se qualifier après son beau 1er match contre une joueuse de Crocq (qui avait un peu la réussite). Mais au final elle s'incline et perd aussi son deuxième match.

SD Benjamines : C'est ici que nous avions le plus de représentants Vilajeois (4).
En série 1, Maeva nous fait un super tournoi, et justifie plutôt bien le fait d'être en série 1. Elle ne finit malgré tout "que" 4ème mais sa façon de jouer est plutôt encourageante pour la suite. Pendant ce temps, Lucia remporte ses matchs les uns après les autres. Et si le dernier contre Loane est un peu plus relevé, elle ne souhaite pas faire moins bien que son frère et remporte elle aussi le tournoi.
En série 2, Louna et Léa se retrouvaient (comme a Guéret mais abandonnée par Maeva cette fois). Et c'est Louna qui va monter sur la plus haute marche du podium, en ayant fait de très beaux matchs et en jouant toujours avec application, même les matchs où elle était un peu meilleure (respect de l'adversaire). Léa termine à une belle deuxième place avec une sacré pêche en dégagé...

Ainsi, nos "jaune et noir" ont plutôt brillé sur leurs terres avec pas mal de récompensés (8 podiums)

Un grand MERCI au club et aux bénévoles qui avaient mis tous les ingrédients de leur coté pour faire de cette étape une réussite (une buvette au top avec plein de choix, personnes actives lors de la journée (buvette, table de marques, Terrains,...), personnes présentes pour installer ou pour ranger,....).
Bravo à Mag pour la coordination de toute cette super équipe Vilajeoise (des bras cassés sur un terrain mais des supers organisateurs)

Merci également au Codep pour l'attribution de l'étape, la confection des tableaux et à Yannick (président) d'être passé nous voir.

Merci à Fred notre Juge Arbitre.

Et merci à tous les joueurs et parents qui ont très bien joué le jeu lors de la journée.